Panic Vision

Publié le

DSC_8102Auteur : inconnu

Nombre de joueurs : 1 à 4
Age : à partir de 5ans
Durée de la partie : un tout petit peu plus d’une minute !
Type de jeu : Ambiance

Éditeur : Megableu
Distributeur : Megableu

L’UNIVERS DU JEU

Le père Tombal veille sur le petit Oscar. Et pour éviter que celui-ci ne se réveille et ne surgisse de son cercueil, il fait en sorte que les bougies de la crypte restent bien allumées ! Soufflez dessus autant que vous le pouvez mais prenez garde à vous cacher dès que le regard du grand squelette vêtu de noir se pose sur vous.

DSC_8123

MATERIEL

L’ensemble du matériel arrive en pièces détachées, le tout soigneusement maintenu dans un thermoformage glissé dans la boite.

Nous trouvons dans ce moulage en plastique les éléments suivants :

  • 1 socle de jeu avec le cercueil du petit Oscar (le petit Oscar est déjà allongé dedans) entouré de 4 bougies électroniques
  • La tête du père tombal
  • 1 perche à lanterne
  • 1 lanterne
  • Le couvercle du cercueil

L’assemblage se fait sans grande difficulté, mais une fois toutes les pièces réunies, il est évidemment impossible de remettre le tout dans sa boite d’origine… Ceci dit, l’aspect général du jeu fait de lui une parfaite décoration pour Halloween ! Idéal pour cette fin de mois.

DSC_8108

MISE EN PLACE

Une petite table au milieu d’une pièce, 4 personnes positionnées autour du socle de jeu et c’est réglé. Chacun se place devant une bougie, puis, on choisit le mode de jeu grâce à l’interrupteur en forme de crane et la partie commence immédiatement.

DSC_8126

DÉROULEMENT DE LA PARTIE

Une petite musique d’ambiance fait office de phase de préparation. Les bougies clignotent alternativement en jaune, puis les yeux verts du père Tombal s’illuminent.

DSC_8116

Attention, prêt ? C’est à vous ! Mais attention, votre bougie basculera du jaune au rouge si par malheur, le regard du gardien noir se pose sur vous. Alors prenez garde et soyez bien attentif pour pouvoir rapidement vous cacher avant qu’il ne vous voit.

DSC_8127

Quand la bougie devant soi est de couleur jaune, il faut souffler autant de fois que possible !

DSC_8122

Mais attention, si vous vous faites prendre, plus question de souffler car la bougie vire au rouge. Il ne vous reste plus qu’à vous cacher de nouveau en attendant qu’elle repasse au jaune.

DSC_8124

La partie se termine dès que le petit Oscar jaillit de son cercueil.

Une petite musique plus soutenu se fait entendre peu de temps avant la fin du temps accordé par le jeu. La bougie du vainqueur (celui qui aura soufflé le plus de fois sur sa bougie) se met alors à clignoter et pour pimenter le challenge, le nombre de fois où elle a été éteinte est indiqué sur le petit écran placé devant le petit squelette dressé.

DSC_8117

L’AVIS DU RAPTOR

Jeu d’ambiance simple, ludique et diablement efficace ! La durée de la partie et l’assimilation des règles en font un jeu très accessible pour les plus jeunes. Mais attention, certains pourraient se sentir facilement effrayés par les effets sonores et lumineux particulièrement bien réussis. Bref, voilà un jeu idéal à sortir durant votre soirée d’Halloween pour s’assurer une bonne dose de rigolade ! Et pour un effet encore plus intense, éteignez la lumière, c’est vraiment plus effrayant ^^

De plus, le petit écran LCD, compteur de point, ajoute une dose de challenge : qui fera le meilleur score et qui sera capable de battre le record du champion de la soirée ? Alors, près ? Soufflez !

DSC_8130

Ce qui est bien…..


La durée de la partie : très courte, pas le temps de s’ennuyer en route !

La musique d’ambiance et les effets lumineux, encore plus impressionnants lorsqu’on joue dans le noir

Assimilation des règles quasi instantanée

Effet Halloween garanti !

Le compteur du nombre de « souffle » ajoute une petite dose de compétition, à savoir qui pourra faire mieux pendant la prochaine partie

…..ce qui l’est moins


La durée de la partie car, quand on les enchaîne, on finit forcément par se lasser

L’ambiance du jeu peut faire peur aux plus petits

PETITS CONSEILS DU RAPTOR

Parfaite décoration pour Halloween ou accessoire d’ambiance idéal dans une chambre « gothique », lorsque le jeu ne sert pas, il reste tout de même très agréable à regarder ^^

Vous aimez ce jeu ? Achetez-le sur Amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s