Jungle speed lapins crétins

Publié le Mis à jour le

_DSC5945Auteur : Tom & Yako

Nombre de joueurs : 2 à 15
Age : 7ans et +
Durée de la partie : 15min
Type de jeu : Cartes / Ambiance

Editeur : Asmodée / Ubisoft

 

L’UNIVERS DU JEU

Nous retrouvons ici le célèbre de jeu de Thomas Vuarchex et Pierric Yakovenko : celui-ci consiste à attraper le fameux totem lorsque, sur la table de jeu, deux cartes aux dessins identiques se retrouvent face visible. Mais pour encore plus de folie, nous sommes en présence de l’édition « lapins crétins », joliment illustrée de nos médiatiques lapins blancs et complètement….crétins ^^

MATERIEL

Dans la boîte, fière du logo « jungle speed » mangé par un lapin tenant le totem du jeu, on retrouve :

  • 80 cartes illustrées de lapins crétins

_DSC5950

  • Un totem en bois
  • Une figurine en plastique de lapin (qui sera différente d’une boite à l’autre)

_DSC5949

  • La règle du jeu
  • Un sac de rangement en forme de tête de lapin blanc (avec les oreilles!)

Le matériel est donc classique pour un jungle speed. Pourtant, cette édition sort forcément du lot avec de belles illustrations rappelant celles de la BD, un totem avec une gravure de lapin en son sommet, et un sac des plus insolites qui représente une tête avec ses oreilles de… lapin !

_DSC5948

MISE EN PLACE

La mise en place est on ne peut plus simple :

Placer, au centre de la surface de jeu (un table ou bien le sol si vous êtes 15…), le totem en bois. Ensuite, poser au sommet de celui-ci la figurine de lapin contenue dans votre boîte. Enfin, distribuer les cartes de façon équitable entre tous les joueurs.

Jungle Speed Lapins crétins (2)

Pour une partie à 2 joueurs, chacun dispose de 40 cartes (la partie durera surement plus de 15min…) Pour une partie à 8, ce sera 10 cartes par joueurs et ainsi de suite.

Et la partie peut commencer !

DEROULEMENT DE LA PARTIE

Celle-ci se déroule comme une partie de jungle speed classique, à savoir : il faut attraper le totem placé au milieu des joueurs lorsque, sur la surface de jeu, deux cartes aux dessins identiques sont retournées face visible. Cette phase est appelée un duel.

_DSC5957

Seules les deux personnes ayant déposé ces cartes sont alors appelées par cette confrontation. Les autres ne doivent pas intervenir sans quoi, ils pourront être pénalisés et se retrouveront à récupérer toutes les cartes retournées depuis le début du tour. Sachant que la finalité est de ne plus avoir de carte du tout, c’est tout de même fâcheux. Mais tout serait si simple si les couleurs et les dessins sur les cartes ne portaient pas à confusion. Et oui, parfois vous verrez apparaître un lapin portant, en main gauche, une tapette à moustique, mais hélas, sur une autre carte, cette même tapette n’aura pas la même grille.

_DSC5956

Ou vous aurez la même carte mais le lapin tiendra également un rouleau de papier toilette dans sa main de droite. De quoi décourager les plus rapides !

_DSC5955

S’ajoute à cela, 4 cartes de règles spéciales pour venir pimenter le tout :

La légendaire carte où tout le monde se jette sur le totem, mais cette version nous en fait découvrir d’autres plus spécifiques à la crétinerie des lapins telles que :

Jungle Speed Lapins crétins (1)

  • La carte « chaud lapin » qui consiste non pas à attraper le totem, mais la petite figurine de lapin placée juste au-dessus.
  • La carte « bwwwaaah » qui, elle, nous impose à faire les oreilles de lapin à notre voisin de gauche tout en criant le célèbre cri de nos chers lapins.
  • Et enfin, la carte battue, qui consiste à trouver à l’aveugle (oui, oui, les yeux fermés !) le totem et cela d’une seule main.

L’AVIS DU RAPTOR

Un grand jeu revisité à la sauce crétine pour vous garantir une bonne tranche de rigolade. Par contre, comme cette version ne dispose pas d’extension, et ce malgré le fait que la règle préconise jusqu’à 15 joueurs, il n’est vraiment pas souhaitable de jouer à plus de 8 joueurs. En effet, le nombre de cartes par personne ne sera pas suffisant. De plus, si le nombre de participants autour du totem est trop grand façon réunion de scouts autour du feu de camp, la distance à laquelle chacun va se trouver par rapport au totem rendra les duels difficiles à voir. Et je ne vous parle même pas de la distance pour attraper le totem… on peut alors avoir droit à des « attrapages » façon gardien de but où le joueur se jette dessus en plongeant de tout son corps.

PETITS CONSEILS DU RAPTOR

Petit jeu : combien de fois le mot « lapin » a-t-il été utilisé dans cet article ?

Télécharger la règle du jeu en PDF : Cliquez ici.

Vous aimez ce jeu? Achetez le sur Amazon :

logo_amazon_ludoraptor
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s