Memory Cars 2

Publié le Mis à jour le

_DSC5934Auteur : William H. Hurter

Nombre de joueurs : 2 à 8
Age : 4 ans +
Durée de la partie : 20 à 30min
Type de jeu : Mémoire

Editeur : Ravensburger

L’UNIVERS DU JEU

On ne le présente plus, c’est une légende parmi les jeux de société. C’est pour dire, le Memory a été créé en 1959. Nous sommes ici en présence de la version Cars 2, avec de belles images tirées du dessin animé de Disney.

MATERIEL

On retrouve la belle boîte carrée fidèle à la marque, mais cette fois-ci, illustrée du célèbre Flash McQueen avec en arrière-plan, son adversaire italien, Francesco Bernoulli. A l’intérieur :

_DSC5936

  • Les 72 cartes illustrées (36 paires)
  • La règle du jeu

Petite nouveauté pour cette édition, les cartes sont toutes brillantes (à l’image des cartes Magic premium), ce qui donne un aspect « bling bling » des plus joli.

_DSC5937

Parmi toutes ces cartes, on retrouve la plupart des protagonistes du dessin animé comme, Martin, Flash, Sally, et toute la bande de Radiator Spring. Mais aussi tous les nouveaux issus de cet opus, comme, Finn McMissile, Holley Shiftwell…

Un beau matériel qui ravira les amateurs de cars.

MISE EN PLACE

On retourne, face cachée, un nombre de cartes choisies par paire. Puis, on désigne le joueur qui débute, et en avant la partie peut commencer ! Une mise en place, simple et efficace.

_DSC5939

DEROULEMENT DE LA PARTIE

Un joueur retourne deux cartes, et si celles-ci sont identiques, il les retire du jeu pour ensuite venir les placer devant lui.

_DSC5940

Si elles sont différentes, elles retournent face cachée mais chaque participant doit bien mémoriser leurs emplacements.

_DSC5941

Puis c’est au tour du joueur suivant de retourner deux cartes pour tenter de trouver une paire. Et ainsi de suite. Le principe est de se souvenir des cartes qui ont déjà été retournées pour que, à son tour, chaque joueur puisse les retrouver et ainsi gagner des points pour le décompte final.

 L’AVIS DU RAPTOR

Quelle que soit l’époque, il est toujours agréable de faire une petite partie de Memory. Il n’y a pas besoin d’expliquer pendant des heures les règles du jeu, et l’immersion est rapide et totale. La possibilité de changer les dimensions de l’aire de jeu par un nombre de cartes choisi permet une adaptabilité du jeu pour quasiment tous les âges. Mon petit garçon de 3ans arrive à battre son papa sur une configuration de 4 x 4 tuiles, avec des personnages choisis qu’il affectionne particulièrement. C’est pour dire combien il est facile de rendre le jeu accessible même pour les tous petits. Puis, à mesure où l’enfant progresse on augmente le nombre de cartes et de ce fait la difficulté.

PETITS CONSEILS DU RAPTOR

Télécharger la règle du jeu en PDF : Cliquez ici.

Vous aimez ce jeu? Achetez le sur Amazon :

logo_amazon_ludoraptor
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s